Engagement à un mode de vie sain

La première étape pour réaliser vos objectifs est de les mettre sur papier. Pensez à toutes les raisons qui vous motivent à bouger en toute liberté sans tabac (être en bonne santé, avoir une plus grande endurance, améliorer votre rendement au travail et vos performances athlétiques, économiser de l’argent) et qui vous poussent à prendre un engagement envers vous-même!

Faites part de votre engagement personnel à votre famille et à vos amis et amies, et conservez-en la trace écrite quelque part afin de vous rappeler des raisons pour lesquelles vous vous êtes engagée à Bouger en toute liberté.


Je m’engage à rester active et sans tabac!

« Je comprends que l’utilisation de produits du tabac a un effet négatif sur ma forme physique et sur ma santé en général. J’ai choisi de dire « non » au tabac et je m’engage à vivre sans tabac. J’ai également choisi d’être physiquement active et d’avoir un mode de vie sain. »


Pour rester active physiquement, je m’engage à :
par ex. : aller au gymnase 3 fois par semaine, prendre les escaliers, marcher pour aller à l’école, faire du patin, etc.

Pour faire face à la pression des pairs ou à l’envie de fumer, je vais :
par ex. : prendre une marche rapide, enfourcher mon vélo, sauter sur ma planche à roulettes, jouer dehors avec mon frère / ma sœur ou entre amis, bouger, penser à ce formulaire d’engagement et aux raisons pour lesquelles je veux rester sans tabac, etc.

Il est important d’avoir quelqu’un à qui parler au sujet de notre désir de mener une vie active et sans tabac. Ceci sera ma personne-ressource lorsque j’aurai besoin de soutien.

Il est important d’être fier de vous et de vous récompenser lorsque vous atteignez vos objectifs.

Si je reste active et sans tabac pour :

 

un mois, ma récompense sera :
six mois, ma récompense sera :
un an, ma récompense sera :
cinq ans, ma récompense sera :

Nom
Date



 

 

 


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