Restez active et sans tabac

Témoignages personnels : Pourquoi je reste sans tabac

L'histoire de Makayla, 15 ans

Elle aime : l'animation de foule, les chiens et le magasinage.

Je suis une meneuse de jeu, alors il me faut être en forme. Mon père fumait pendant des années et j'étais si fière de lui lorsqu'il a cessé. Il court des marathons maintenant - avant, il n'était pas actif du tout et il toussait tout le temps. On m'a déjà offert une cigarette, mais j'ai simplement refusé. J'ai évité d'en faire tout un plat. Je suis une athlète, donc, je ne fume pas. Revenez-en!

L'histoire de Jessica, 14 ans

Elle aime : Le badminton, la danse et les chevaux.

Faire du sport et être en bonne santé est important pour moi. Si vous voulez être en bonne santé, pourquoi voudriez-vous faire l'usage du tabac? Je reste sans tabac parce que je suis en bonne santé et parce que je ne voudrais jamais changer cela. Le tabagisme est un énorme gaspillage d'argent. Il ne vous rend pas plus attrayant. En fait, je pense qu'il vous rend moins attirant. Vous n'avez pas belle allure, vos dents jaunissent et vous ne sentez pas bon. De plus, il est difficile d'arrêter.

L'histoire de Claire, 13 ans

Elle aime : sortir avec des amis, les livres

Je marche à l'école - presque tous les jours. Et je fais du cross-country et de l'athlétisme à l'automne et au printemps – les lundis, mercredis et vendredis matins. Je m'entraîne pour le biathlon en hiver – je pratique un peu la course dans la semaine et le samedi je fais du ski, et je joue au soccer l'été – une fois par semaine. Je n'ai jamais vraiment fumé ou consommé du tabac sous aucune forme précédemment, et je n'ai pas l'intention de commencer. Je sais que le tabagisme affecte les poumons et je ne voudrais aucunement affecter ma performance à la course et aux sports.

 

 

 


Association canadienne pour l'avancement des femmes, du sport et de l'activité physique
N202 - 801 ave. King Edward ,
Ottawa, ON,
Canada, K1N 6N5
Téléphone: (613)562-5667
Télécopieur: (613)562-5668
www.caaws.ca